Graphiste Freelance - Web | Art Création
15687
post-template-default,single,single-post,postid-15687,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Graphiste Freelance

qode interactive strata

Graphiste Freelance

Découvrez en 5 points pourquoi vous devez faire appel à un graphiste freelance


1- L’intérêt de l’identité visuelle

Commençons par le commencement, la sacrosainte identité visuelle, qu’est ce que c’est ?
C’est l’image de votre société, logo, couleurs, ambiance, slogan et formes qui vont se retrouver sur tous les supports, de la carte de visite au kakemono en passant par l’enseigne fièrement accrochée à votre local, bureau comme magasin.
C’est donc assez important car c’est votre carte d’identité.
C’est grâce à votre identité visuelle que vos clients vont se souvenir de vous, de ce que vous faites.
Il est donc primordial de bien la choisir et de bien la réfléchir en amont avant de commander une enseigne de 6 mètres ou 10 000 cartes de visites et flyer.

2- Qu’est ce que le graphisme ?

C’est la traduction en image d’une idée, la vôtre, de votre vision de votre société.
De vos préférences de couleurs, de formes, de taille, le tout mis en ouvre par un pro, qui, et ne vous vexez pas si cela arrive, va vous orienter.
En effet il va vous concocter une identité visuelle selon vous goûts, bien sur mais aussi en fonction de son expérience va pouvoir vous orienter vers certains choix afin de coller avec la réalité du marché, de votre secteur d’activité ou tout autre considération nécessaire.
Il va décliner cette identité pour qu’elle s’adapte à tous les supports, de la carte de visite au panneau 4 par 3 si vous avez décidé de taper fort.

3- Pourquoi faire appel à un graphiste freelance ?

Le graphiste freelance à pléthore d’avantages et de savoir faire.
Il n’a pas toujours été freelance, mais désormais il est aussi un chef d’entreprise et connais donc vos impératifs et priorités.
De plus c’est son job, un jour il a été probablement graphiste dans une société, et il a décidé pour des raisons qui lui sont propres de se lancer à son compte, il a donc vu de nombreux cas de figures et à l’expérience et le recul.

4- Votre satisfaction au premier plan

Haut dessus du panier, ce qui compte le plus pour le graphiste freelance, c’est votre satisfaction.
Vous êtes content de sa prestation, c’est son image de marque qui est valorisée.
Vous pourrez le conseiller, il pourra mettre ses réalisations faites pour vous à son portfolio.
Vous avez votre graphiste freelance à qui vous pouvez faire appel et il a un client potentiel satisfait.
Car oui dans le freelance il n’y a pas d’ancien client ou d’ancien prestataire, il y a toujours cette possibilité de retravailler ensemble quand les deux parties sont satisfaites de leur expérience commune.

5- La flexibilité des horaires

Le graphiste freelance ne connaît pas l’adage metro/boulot/dodo, ou peut être dans une ancienne vie lointaine.
Désormais il fait ses propres horaires, bien souvent il bosse 60 heures par semaine, mais qu’importe c’est ce qu’il aime.
Il va pouvoir donc déterminer avec vous un délai qui vous conviendra très certainement.
Car le propre freelance c’est de s’adapter à vous et non l’inverse, c’est un peu un urgentiste du web, le SOS médecin.
Attention ça ne veut pas dire que vous pouvez l’appeler à deux heures du matin parce que vous avez une idée, mais il et fort probable qu’à cette heure avancée de la nuit, il soit encore sur votre dossier, car le freelance ne trouve le repos que lorsqu’il est satisfait de son résultat.

En somme, que vous soyez une société de 300 salaries et 50 annexes sur tout le territoire, ou un auto entrepreneur qui démarre, l’identité visuelle et le point de départ, et le graphiste freelance votre professionnel vers lequel vous pouvez vous tourner en combinant savoir faire et tarifs.